Sélectionner une page

Responsabilité Sociale et Environnementale

La RSE, c’est tout simplement l’application au sein de l’entreprise du concept de Développement Durable.

Un pré-diagnostic est régulièrement réalisé en interne et sur nos principaux chantiers et a pour objectifs :

  • prendre du recul sur votre stratégie et y intégrer les principes du Développement Durable,
  • identifier des leviers d’actions permettant d’optimiser notre performance globale,
  • répondre aux nouvelles exigences de nos parties prenantes.

PROFESSIONNEL ÉCO-RESPONSABLE est une réponse à l’obligation pour les détenteurs de déchets de les faire recycler conformément aux normes en vigueur et dans le respect de l’environnement.

Nous mettons en place en interne et sur nos chantiers un bac de collecte, qui une fois collecté sera recyclé par un organisme certifié dans le respect de l’environnement et permettra de recevoir les BSD (Bordereaux de Suivi de Déchets) assurant sa conformité réglementaire

Tous les appareils électriques et électroniques peuvent être recyclés. Ce sont les appareils qui fonctionnent sur piles, secteur ou batteries. Les câbles et connectiques utilisés avec ces appareils sont aussi recyclables. Pour vous aider, guettez le picto « poubelle barrée » : s’il est présent sur votre produit, c’est que vous devez le recycler.

Recycler pour Préserver l’environnement

En recyclant dans un point de collecte garanti Eco-systèmes, vous êtes sûr que les substances dangereuses contenues dans vos appareils ne seront pas dispersées dans la nature. Tous les polluants sont soigneusement retirés de vos appareils, avant d’être éliminés dans des installations spécialisées. Les procédés d’élimination utilisés par les prestataires de traitement d’Eco-systèmes répondent aux standards européens les plus exigeants. En recyclant, vous évitez la contamination de l’environnement par des substances dangereuses pour la santé.

Recycler pour Economiser les ressources naturelles

Recycler, c’est préserver nos ressources naturelles en évitant l’extraction de nouvelles matières premières. Les matières issues des appareils que vous recyclez peuvent être utilisées dans la fabrication de produits neufs. Par exemple, le plastique de votre ancien aspirateur peut être intégré dans la fabrication d’une cafetière ! En recyclant, vous permettez donc d’économiser les ressources naturelles, et d’éviter la pollution générée par la production de nouvelles matières.

Recycler pour Agir sur l’emploi

Le recyclage des appareils électriques et électroniques génère 7 000 emplois sur le territoire français, dont 1 800 en insertion. En recyclant avec Eco-systèmes, vous êtes sûr que vous anciens équipements sont recyclés en France et favorisent l’emploi de proximité non délocalisable. En recyclant vos appareils avec Eco-systèmes, vous faites un vrai geste pour l’emploi et l’insertion.